Conditions générales de ventes 

Article 1 • Objet et acceptation des CGV

La société Nage Libre propose à la vente des vêtements et accessoires et service de sport (ci-après dénommés les « Produits »).
Les présentes conditions générales régissent les ventes de Produits réalisées par la société NAGE LIBRE sur le site internet www.Nage Libre.fr (ci-après le « Site ») auprès de toute personne physique majeure faisant l’acquisition des Produits pour un usage étranger à son activité professionnelle (ci-après le « Client »).
Lorsque le Client clique sur le bouton confirmer la commande afin de confirmer sa commande pour le(s) Produit(s) qu’il a sélectionné(s), il reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et les accepter sans réserve.
Le Client est donc invité à lire attentivement les clauses ci-après.
Le Client ne peut acheter l’un des Produits présentés sur le Site sans avoir, au préalable, accepté les présentes Conditions Générales de Vente.
Pour l’application des présentes, il est convenu que le Client et NAGE LIBRE sont collectivement dénommés les « Parties » et individuellement dénommés la « Partie ».

Article 2 • Produits

2.1 Caractéristiques essentielles et présentation

Les photographies ou illustrations des produits présentées sur le Site sont non-contractuelles. En conséquence, la responsabilité de NAGE LIBRE ne saurait être engagée en cas de non-conformité entre l’une de ces photographies ou illustrations et le Produit.
NAGE LIBRE informe le Client des caractéristiques essentielles des Produits offerts à la vente, relatives, notamment, à :
– la marque et le modèle,
– les références du Produit,
– le prix,
– les garanties,
– les caractéristiques techniques,
– etc…

NAGE LIBRE invite le Client à prendre connaissance de ces caractéristiques.
NAGE LIBRE s’engage à livrer des Produits répondant aux lois et règlements en vigueur, conformément aux dispositions nationales et européennes.

2.2 Disponibilité

NAGE LIBRE s’engage à honorer les commandes en ligne dans la limite des stocks disponibles.
Les Produits disponibles sont ceux figurant sur le Site au jour de sa consultation par le Client, sauf mention contraire et cas particuliers comme stock erroné en raison d’un problème de code barre et/ou d’étiquetage.
A tout moment, NAGE LIBRE se réserve le droit de cesser la commercialisation d’un Produit, sans que cela ne remette en cause les commandes déjà passées pour ledit Produit.
A défaut de disponibilité, NAGE LIBRE s’engage à en informer au plus tôt le Client par courriel. Le Client pourra alors annuler ou modifier sa commande, un produit de substitution pourra lui être adressé avec son accord.
En cas d’annulation, le Client sera remboursé dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la réception de sa demande de remboursement si le paiement est déjà intervenu.

Article 3 • Prix

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises, hors frais de transport et hors droits de douane ou autres droits et/ou taxes lié(e)s à l’importation des Produits dans le pays du Client, le cas échéant, dont ce dernier fera son affaire.
Il est précisé que la taxe sur la valeur ajoutée est la TVA française au taux normal en vigueur au jour de la validation de la commande.
Si le taux de TVA venait à être modifié, ces changements pourraient être répercutés sur le prix des produits.
Les frais de traitement, de livraison et d’emballage sont facturés en sus. Ils varient selon le mode de livraison choisi par le Client et sont offerts pour toute commande dont le montant est supérieur à 100€ TTC.
Les frais de livraison sont indiqués dans l’onglet « Délais et frais de livraison » ainsi que sur le récapitulatif de la commande avant la validation de cette dernière.
NAGE LIBRE se réserve le droit de modifier les tarifs indiqués sur le Site à tout moment et sans préavis. Les Produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande par le Client.

Article 4 • Compte client

Les commandes s’effectuent en ligne, directement sur le Site.
Lors de la première commande, le Client a la possibilité de créer un compte client : un identifiant et un mot de passe doivent alors être saisis par le Client.
En cas de perte de son mot de passe, le Client saisit son adresse électronique dans le champ correspondant et le système le lui renvoie automatiquement à son adresse électronique.
Les informations communiquées par le Client lors de la création du compte client engagent celui-ci. En cas d’erreur, notamment dans le libellé des coordonnées du destinataire, NAGE LIBRE ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité dans laquelle elle pourrait être de livrer les Produits.

Article 5 • Passation de commande

Le Client effectue sa commande à partir du Site et choisit le nombre de Produits, la couleur et la taille. Toute commande vaut acceptation du prix correspondant au(x) Produit(s) commandé(s).
Il indique également l’adresse de livraison, choisit le mode de livraison ainsi que le moyen de paiement.
Une fois sa commande remplie, le Client a la possibilité de vérifier le(s) Produit(s) commandé(s), le nombre et le prix total de sa commande dans un récapitulatif. Il peut, s’il le souhaite, modifier sa commande ou l’annuler.
Il valide sa commande en cliquant sur le bouton Confirmer la commande, il déclare alors accepter celle-ci ainsi que l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente, sans réserve.
Enfin, le Client procède au paiement. Il recevra son bon de commande par courriel.
Dès l’enregistrement de sa commande, un accusé de réception de celle-ci lui est envoyé à l’adresse électronique qu’il a communiquée.
Cet accusé de réception, accompagné du formulaire de rétractation, précise :
– le numéro de la commande,
– les caractéristiques essentielles du Produit,
– la quantité de Produits,
– le montant facturé, incluant les frais de transport,
– la confirmation du paiement,
– les modalités et l’adresse de livraison de la commande,
– les coordonnées de NAGE LIBRE,
– une information relative au service après-vente et aux garanties commerciales le cas échéant,
– un rappel des garanties légales de conformité et des vices cachés ;
– une information relative aux conditions et modalités d’exercice du droit de rétractation par le Client.

Cet accusé de réception valide la transaction. Le Client accepte que les systèmes d’enregistrement informatisé de la commande valent preuve de l’achat et de sa date.
NAGE LIBRE se réserve le droit de refuser ou d’annuler une commande si celle-ci semble anormale, notamment au regard des quantités commandées, laissant penser que le Client achète les Produits pour les revendre

Article 6 • Paiement et réserve de propriété

L’intégralité du paiement s’effectue au moment de la commande, en euros.
Le paiement s’effectue par carte bancaire uniquement : CB, VISA, MASTERCARD et EUROCARD.
La transaction est immédiatement débitée sur la carte bancaire du Client après vérification des données de celle-ci, à réception de l’autorisation de débit de la part de la société émettrice de la carte bancaire utilisée par le Client.
Conformément à l’article L.132-2 du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné au moyen d’une carte de paiement est irrévocable. En communiquant les informations relatives à sa carte bancaire, le Client autorise NAGE LIBRE à débiter sa carte bancaire du montant correspondant au prix des Produits auquel sont ajoutés les frais de livraison, toutes taxes comprises.
À cette fin, le Client confirme qu’il est le titulaire de la carte bancaire à débiter, que le nom figurant sur la carte bancaire est effectivement le sien et qu’il dispose des autorisations nécessaires pour procéder au paiement le cas échéant. Le Client communique les seize chiffres et la date d’expiration de sa carte bleue ainsi que, le cas échéant, les numéros du cryptogramme visuel.
En cas d’utilisation frauduleuse de sa carte bancaire sur le Site, le Client est invité à contacter NAGE LIBRE à l’adresse suivante : online@nagelibre.fr
Dans le cas où le débit des sommes dues par le Client serait impossible, la vente serait immédiatement résolue de plein droit et la commande serait annulée.
Une facture détaillée est envoyée par courrier électronique au Client pour chaque commande. La facture reste également disponible dans le compte client durant 1 an.
Les Produits demeurent la propriété de NAGE LIBRE jusqu’à encaissement de toutes les sommes dues par le Client au titre de la commande, frais et taxes comprises.

Article 7 • Sécurisation des paiements

Le Site fait l’objet d’un système de sécurisation : le procédé de cryptage SSL, renforcé d’un ensemble des procédés de brouillage et de cryptage pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement, et notamment un plug-in de la caisse d’épargne.
En cas de dysfonctionnement un système de paiement paypal sera mis en place avec la sécurité de ce type de paiement.

Article 8 • Livraison

Les Produits sont livrés en fonction des options choisies par le Client.
Dans le cas du choix de livraison à domicile, l’adresse d’envoi est l’adresse indiquée par le Client au cours du processus de commande.
Il appartient au Client de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit à la société NAGE LIBRE, cette dernière n’étant, en aucun cas, responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition des Produits seront entièrement à la charge du Client.
Si le choix de la livraison se fait en excluant la signature à la livraison, le Client ne pourra se retourner vers Nage Libre si le transporteur prouve la livraison de son côté.
Dans le cas d’une livraison en point relais le Client s’engage à récupérer le Produit dans le point relais choisi lors de la commande avant son renvoi. S’il ne s’exécute pas dans le délai imparti par le prestataire, le renvoi du produit au Client sera aux frais du Client. Le Produit reste acquis par le Client durant 15 (quinze) jours après retour et sera remboursé au client en lui imputant les frais de main d’œuvre, d’envoi et de vétusté engendré par cette commande. Le client devra contacter NAGE LIBRE via l’adresse suivante : online@nagelibre.fr en spécifiant le numéro de commande pour se le faire renvoyer.
Votre colis vous sera alors remis en main propre. Pour le retirer, pensez à vous munir d’une pièce d’identité. En cas d’empêchement, une personne de votre choix pourra retirer votre colis sous réserve de présenter votre pièce d’identité ainsi que la sienne.
Nous vous invitons à vérifier l’état de l’emballage de votre colis avant de l’accepter en apposant votre signature sur le bordereau de livraison papier ou électronique. Vous n’êtes pas autorisé à déballer le produit sur le point retrait. Si vous constatez des avaries sur l’emballage, mais que vous souhaitez malgré tout récupérer le colis, nous vous invitons à formuler des réserves précises sur le bordereau de livraison
NAGE LIBRE livrera les commandes accompagnées d’un bon de livraison dans un délai maximum de 5 jours pour une livraison à destination de la France Métropolitaine.
Il est précisé que les délais de livraison indiqués s’entendent en jours ouvrés, hors samedi, dimanche et jours fériés, et correspondent aux délais moyens habituels incluant les délais de traitement, de préparation et de d’acheminement de la commande. Ils courent à compter de la date de confirmation de la commande par NAGE LIBRE.
En cas de dépassement de la date de livraison, le Client a la possibilité d’obtenir la résolution du contrat de vente par l’envoi d’une lettre recommandée avec demande d’avis de réception à l’adresse suivante : NAGE LIBRE SARL, 4 rue Henri Pourrat 63140 Chatel-Guyon. si, après avoir mis en demeure NAGE LIBRE d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, cette dernière ne s’est pas exécutée dans ce délai.
Le contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à réception, par NAGE LIBRE, de la lettre, sauf si elle a effectué la livraison entre-temps.
En cas de résolution, le Client est remboursé, par tout moyen de paiement, de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date de réception de la lettre par NAGE LIBRE.
NAGE LIBRE ne pourra être tenue responsable de l’inexécution du contrat, notamment en cas de défaut de livraison, due au Client (mauvais renseignement de l’adresse de livraison), à un fait imprévisible et irrésistible d’un tiers au contrat ou à un cas de force majeure.
Le montant des frais de livraison dépend de la zone géographique de livraison, du mode de livraison choisi et du montant de la commande. Il est précisé sur la page « Délais et frais de livraison ». En tout état de cause, le montant des frais de livraison est indiqué au Client avant la validation de la commande.

Article 8.1 • Livraison hors France métropolitaine

NAGE LIBRE pourra desservir les DOM TOM.
Les délais sont indicatifs mais nous nous engageons à tenir le client informé de la position de son colis via une plateforme fournie par le livreur dès la prise en charge par celui-ci dans un délais maximum de 10 (dix) jours.
Pour l’international nous vous précisons qu’une taxe douanière sera possiblement affectée à vos Produits par le livreur après la livraison de la commande. Cette taxe est en sus du prix du Produit et ne peut être calculée par nos services. Les modalités d’envoi seront les mêmes que pour les DOM TOM.
Dans ces deux cas, nous vous demandons de nous contacter à contact@nagelibre.fr pour plus d’informations sur les tarifs de livraison.

Article 9 • Réception de la commande et conformité des Produits

Au moment de la réception des Produits, le Client est tenu de vérifier l’état de l’emballage et l’intégrité des Produits livrés, et d’émettre, le cas échéant, toute réserve et réclamation sur le bordereau de livraison du transporteur et d’en informer NAGE LIBRE en lui adressant copie des réserves faites auprès du transporteur par courrier postal ou électronique dans les 5 jours ouvrables suivants la date de livraison des Produits à l’adresse suivante : Nage Libre SARL 4 rue Henri Pourrat 63140 Chatel Guyon.
Le Client doit également formuler auprès de NAGE LIBRE dans un délai de 5 jours à compter de la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de manquant. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée sans possibilité de recours.
Le Client est également tenu de vérifier la conformité des Produits reçus en exécution de sa commande au moment de la livraison. Tout(e) non-conformité ou défaut devra être notifié(e) à NAGE LIBRE dans les délais légaux.

Article 10 • Garanties

Les Produits sont garantis pendant une durée de deux (2) ans à compter de leur date d’achat par le Client, contre tout défaut de conception et/ou de fabrication.
Sont exclus de la présente garantie les dommages causés aux Produits résultant :
– d’une mauvaise utilisation, d’un abus ou d’une négligence ;
– du non-respect des consignes de lavage et d’entretien provoquant notamment des décolorations, détériorations ou rétrécissements ;
– de chutes ou autres incidents : traces d’impacts, d’éraflures ou de coupures ;
– de l’usure normale des matériaux.

En outre, il est rappelé que NAGE LIBRE est tenu de la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L. 217-4 à L. 217-12 du code de la consommation et de celle relative aux défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1648 et 2232 du code civil.
Lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, le Client :
– bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
– peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-9 du code de la consommation ;
– est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les vingt-quatre mois suivant la délivrance du bien.

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.
Le Client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil auquel cas, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.
Article L217-4 du code de la consommation
Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Article L217-5 du code de la consommation
Le bien est conforme au contrat :
1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
– s’il correspond à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
– s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;
2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
Article L217-6 du code de la consommation
Le vendeur n’est pas tenu par les déclarations publiques du producteur ou de son représentant s’il est établi qu’il ne les connaissait pas et n’était légitimement pas en mesure de les connaître.
Article L217-12 du code de la consommation
L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
Article 1641 du code civil
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.
Article 1648 alinéa 1er du code civil
L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
En cas de retour pour non-conformité ou vice caché, le Client doit faire une demande au service clientèle de NAGE LIBRE, par mail à l’adresse suivante : online@nagelibre.fr en faisant état de manière détaillée du défaut ou de la non-conformité constaté(e).
NAGE LIBRE examinera la demande du Client et procédera, au choix du Client, à l’échange ou au remboursement du ou des Produits, des frais d’envoi et de retour, si celle-ci s’avère fondée.
Aucun retour pour non-conformité ou vice caché ne sera accepté sans validation préalable de NAGE LIBRE.

Article 11 • Droit de rétractation

Conformément aux dispositions du code de la consommation, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la réception des Produits pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ou payer de pénalités, à l’exception des frais de retour, en remplissant le formulaire type de rétractation qui lui est adressé par mail.
Le Client recevra alors, sans délai, un accusé de réception de sa rétractation par courriel.
Dans les quatorze (14) jours suivant la transmission du formulaire de rétractation ou de la notification de sa volonté de se rétracter de quelque façon que ce soit, le Client doit renvoyer les Produits à l’adresse suivante :
NAGE LIBRE
4 RUE HENRI POURRAT
63140 CHATEL GUYON
Il appartient au Client de bien conserver la preuve de dépôt du colis qui lui sera remise par La Poste, le tampon de La Poste faisant foi de la date de retour du produit. Le retour étant à la charge du Client, en cas de perte du colis, aucun remboursement ne pourra être effectué.
NAGE LIBRE s’engage à rembourser au Client, le prix du Produit ainsi que les frais de livraison, sur la base d’une livraison standard uniquement, au plus tard au jour de la récupération des Produits ou au jour où le Client fournit une preuve de l’expédition des Produits, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Les risques et frais de retour sont à la charge exclusive du Client.
Le droit de rétractation ne pourra être exercé que pour les Produits retournés complets, en parfait état, propre, dans leur emballage d’origine, avec la fourniture d’une copie de la facture d’achat. Les Produits retournés incomplets, abîmés, salis, cassés, dès étiquetés endommagés ou utilisés pour quelque raison que ce soit, ne seront pas repris.
Le Client engage sa responsabilité à l’égard de la dépréciation du Produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir sa nature, ses caractéristiques et son bon fonctionnement.
Conformément aux dispositions du code de la consommation, le Client ne peut exercer de droit de rétractation pour les Produits confectionnés selon ses propres spécifications ou nettement personnalisés selon les souhaits du Client.
NAGE LIBRE n’effectue pas d’échange.

Article 12 • Responsabilité

La responsabilité de NAGE LIBRE ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une impossibilité d’accéder au Site, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence française.
Le Client est seul responsable des dommages occasionnés au Client ou à un tiers résultant d’une mauvaise utilisation des Produits et la responsabilité de NAGE LIBRE ne pourra en aucun cas être recherchée à ce titre.

Article 13 • Service clients

Pour toute information, question ou réclamation, le service clients de NAGE LIBRE est à la disposition du Client :
– par mail : commercial@nagelibre.fr
– par courrier postal :
NAGE LIBRE SARL
10 RUE AMABLE FAUCON
63200 RIOM

Article 14 • Données personnelles

Les données collectées et ultérieurement traitées par NAGE LIBRE sont celles que le Client transmet volontairement via le formulaire et concernent, a minima, le nom et le prénom du Client, une adresse de livraison et une adresse de messagerie électronique valide.
Les données identifiées comme étant obligatoires au sein du formulaire sont nécessaires à la gestion des commandes, l’authentification des paiements et à la livraison des Produits. Elles peuvent être transmises aux sociétés qui concourent à l’exécution des commandes, à leur gestion, exécution, traitement et paiement. Ces données sont stockées et conservées pour la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités visées ci-avant.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 dite loi « Informatique et Libertés » modifiée par la loi du 6 août 2004, il est rappelé au Client qu’il bénéficie d’un droit d’accès et de rectification des données qui le concernent, qu’il peut exercer en s’adressant à NAGE LIBRE, en indiquant ses nom, prénom et adresse électronique, par courriel à l’adresse suivante : online@nagelibre.fr ou par courrier postal à : 4 rue Henri Pourrat 63140 Chatel-Guyon
Il peut également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données le concernant.
Le Client accepte et reconnaît qu’il est responsable du respect du caractère confidentiel des mots de passe associés à tout compte utilisé pour pouvoir effectuer des commandes sur le Site. En conséquence, le Client accepte d’être le seul et unique responsable à l’égard de l’entreprise NAGE LIBRE de tout acte effectué à partir de son compte.
Si le Client a connaissance d’une utilisation non autorisée de son mot de passe ou de son compte, il accepte d’en informer NAGE LIBRE sans délai par courriel à l’adresse suivante : online@nagelibre.fr ou par courrier postal à : 4 rue Henri Pourrat 63140 Chatel-Guyon
En fonction des choix émis lors de la création ou consultation du compte, le Client sera susceptible de recevoir des offres de l’entreprise NAGE LIBRE et/ou de partenaires. Si le Client change d’avis et ne souhaite plus recevoir d’offres commerciales, il peut en faire la demande à tout moment en adressant un courriel à l’adresse suivante : online@nagelibre.fr ou par courrier postal à : 4 rue Henri Pourrat 63140 Chatel-Guyon, en indiquant ses nom, prénom et adresse électronique.

Article 15 • Force majeure

La responsabilité de NAGE LIBRE ne pourra être recherchée pour tout retard ou manquement contractuel résultant d’un cas de force majeure, à savoir un événement extérieur aux parties, irrésistible et imprévisible.
L’exécution des obligations incombant à NAGE LIBRE sera suspendue par la survenance d’un événement constitutif de force majeure au sens de la jurisprudence des tribunaux français. En ce cas, NAGE LIBRE informera dans les meilleurs délais le Client de la durée de l’événement de force majeure et de ses conséquences prévisibles.

Article 16 • Non-renonciation

Le fait pour NAGE LIBRE de ne pas se prévaloir à un moment donné de l’une quelconque des clauses des présentes conditions générales ne peut valoir renonciation à se prévaloir ultérieurement de ces mêmes clauses.

Article 17 • Modification

NAGE LIBRE se réserve le droit de modifier les dispositions des présentes conditions générales de vente à tout moment, le Client étant lié par ces modifications.
Les commandes seront ainsi régies par la version des conditions générales de vente en vigueur au jour de la passation de la commande par le Client.

Article 18 • Indépendance des clausesn

Dans le cas où l’une (ou plusieurs) disposition(s) des présentes conditions générales de vente devai(en)t être tenue(s) pour invalide(s), la validité des autres stipulations ne saurait être remise en cause sauf si elles présentaient un caractère indissociable avec la disposition invalidée.

Article 19 • Droit applicable – Litiges

Le contrat de vente conclu entre NAGE LIBRE et le Client est soumis à la loi française, l’application de toute convention internationale étant exclue.
En cas de litige, le Client est informé qu’il peut recourir à un médiateur de la consommation, après l’échec d’une tentative de règlement amiable directement auprès de NAGE LIBRE, conformément aux dispositions du code de la consommation.
Le Client trouvera des informations à ce sujet sur le site suivant : http://www.economie.gouv.fr/mediation-conso/saisir-mediateur
A défaut de médiation, la compétence juridictionnelle est celle des tribunaux français, le tribunal compétent étant désigné selon les règles de procédure en vigueur en France au moment du litige.